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La promotion canapé, on en parle ?

La promotion canapé, on en parle ?

Une récente étude disait que plus de 18 % des jeunes interrogés sont prêts à coucher pour réussir. Cela met en évidence que la promotion canapé est loin d’être un mythe. C’est une réalité. Alors, si on en parle justement ?

Un petit rappel sur la définition de la promotion canapé

Il s’agit d’une expression courante dans le monde professionnel, et même politique. Pour faire simple, la promotion canapé peut être définie comme une promotion, une augmentation de salaire, un avancement et même une embauche, soit un avantage sous quelle forme que ce soit, obtenu par une personne parce qu’elle a accepté d’avoir des relations sexuelles avec la personne qui a le pouvoir d’octroyer cet avantage. Attention, la promotion canapé n’est pas seulement réservée aux femmes. Des hommes aussi peuvent coucher pour obtenir des avantages.

Coucher pour réussir

Le nombre de personnes qui trouvent normal, voire obligatoire, de coucher pour réussir, est beaucoup plus important qu’on le croit. Un sondage réalisé par les éditions Tissot vient de le prouver. 53 % des salariés que ces cabinets spécialisés en droit de travail ont interrogés avouent être prêts à tout pour réussir. Ce qui veut dire que plus de la moitié des salariés estiment que la promotion canapé est un moyen comme un autre pour réussir leur carrière. Et entre les hommes et les femmes, il n’y a pas de grande différence. On peut même dire en regardant les chiffres que les hommes sont davantage impliqués puisqu’ils sont 59% à le déclarer contre 47 % des femmes. Il faut noter tout de même que les salariés interrogés sont à 75 % des jeunes.

Il est bon de noter toutefois que prêt à tout ne veut pas dire systématiquement promotion canapé. Cela peut être le fait de ne pas dire la vérité à son supérieur, à accepter toutes les idées de leur patron, séduire son chef et passer à l’acte.